Achetez ici

Nos recettes

Le tour'billon - Entremont

Ingrédients pour 6 personnes

60g de beurre

18 galettes St Michel

6 cuillères à café de confiture de myrtille

100g de fromage blanc à 20% de matière grasse

3,6g de gélatine

1 jaune d’oeuf de poule élevée en plein air

30g de sucre

8g d’eau

60g de Reblochon Fermier

100g de crème à 30% de matière grasse

Matériel

6 moules à donuts

6 moules à tartelettes

1 robot mélangeur

1 mixeur

Préparation

Concasser les Galettes St Michel en petits morceaux. Verser le beurre fondu sur les brisures et mélanger. Disposer dans 6 moules à tartelettes et bien tasser. Enfourner 10 minutes à 180°C. Laisser refroidir et étaler la confiture de myrtille, sur chaque biscuit.

Enlever la croute du Reblochon Fermier, le faire fondre doucement dans une casserole avec la crème. Bien mixer et passer au chinois étamine et laisser refroidir.

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faire chauffer l’eau et le sucre. À ébullition, verser sur le jaune d’oeuf dans le bol du batteur, et laisser monter, jusqu’à refroidissement. Ajouter la gélatine fondue au fromage blanc, et bien mélanger, pour ne pas laisser la gélatine se figer. Incorporer délicatement au mélange jaune d’oeuf/sucre.

Faire monter la crème au Reblochon Fermier, à l’aide du batteur. La mélanger au fromage blanc. Verser cette préparation, dans les moules à donuts. Laisser prendre au réfrigérateur 3h puis démouler sur la préparation aux Galettes St Michel.

Décorer selon vos envies.