Achetez ici

Nos recettes

Le Tiraquilly

Ingrédients pour 12 personnes

30 galettes St Michel

8 abricots frais

3 cuillères à soupe de confiture d’abricot

250g de mascarpone

50 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 pincée de se

1ère étape

Dans deux saladiers, séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à blanchissement, y ajouter le mascarpone. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse et homogène. Réserver.

2ème étape

Dans le deuxième saladier, battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Incorporer et mélanger très délicatement les blancs en neige au mélange précédent à l’aide d’une spatule souple. Réserver au frais.

3ème étape

Laver, sécher puis couper les abricots en deux pour les dénoyauter (en réserver deux pour la fin). Les couper en petits dés, les mettre dans un récipient et ajouter la confiture d’abricot. Mélanger. Réserver.

4ème étape

Dans un récipient, concasser en petits morceaux les galettes St Michel (en réserver douze pour la fin). Réserver.

5ème étape

Dans le fond des terrines, déposer les morceaux de galette St Michel, recouvrir avec le mélange de dés d’abricots et de confiture, puis ajouter la préparation de crème au mascarpone. Réserver 5heures minimum au frais.

6ème étape

Avec les douze galettes St Michel restantes, y découper le rond du milieu et réserver. Puis avec le reste l’écraser à l’aide d’un pion jusqu’à l’obtention d’une poudre.

Avec les deux abricots restants, couper un et demi en douze quartiers, puis le demi restant en petits dés.

7ème étape

Sur le tiramisu, y déposer un milieu de galettes St Michel, un quartier d’abricot, puis des dés d’abricot et pour finir saupoudrez avec la poudre de galettes St Michel.